Accueil / Chasse / Chasse au chevreuil

Chasse au chevreuil

NOUVEAUTÉ pour les chasseurs au cerf de Virginie en zone 15, et ce dès l’automne 2020.

L’ensemble du territoire est divisé en 19 grands secteurs, dans le secteur St-Zénon-St-Michel des Saints (PDF – 3 Mo) et le secteur St-Côme – Notre-Dame de la Merci (PDF – 3 Mo) dans un desquels vous devez vous enregistrer. Il est interdit de chasser en dehors de votre secteur.

Veuillez communiquer avec un poste d’accueil pour savoir quels secteurs sont disponibles. Nous vous invitons à choisir tôt votre futur territoire de chasse, vous pourrez ainsi le visiter toute la saison durant et ainsi multiplier vos chances de succès.

En 2020 à la Zec Lavigne, l’appâtage est autorisé seulement du 19 octobre au 15 novembre. Il est interdit d’utiliser de l’urine naturelle de cerf. Cette interdiction s’applique également à tout autre leurre olfactif naturel provenant de cervidés (ex. : glandes tarsiennes).

La limite de prise de cerfs de Virginie est augmentée à 2 cerfs par chasseur, par année (2 permis sont requis). Chaque permis permet de récolter un cerf par zone. Les deux permis doivent correspondre à des zones de chasse différentes.

Les dates de chasse en 2020 sont :

  • Arbalète et arc:
    • du 7 au 15 novembre 2020
  • Armes à chargement par la bouche, fusil, arbalète et arc
    • du 13 au 15 novembre 2020

-> Notez que la carabine n’est pas permise pour la chasse au chevreuil dans la zone 15 Est.

Veuillez consulter les directives du MFFP concernant les principales nouveautés de la chasse sportive au cerf de Virginie.

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/nouveautes/index.asp

Top