Accueil / Nouvelles / Décès de Roland Courchesne

Décès de Roland Courchesne

6 août 2018 – Le 3 août 2018, à l’âge de 98 ans, est décédé M. Roland Courchesne, un des membres du premier conseil d’administration de la Zec Lavigne en 1978. Plus tard, Roland est devenu le président du conseil et il y est resté pendant 23 ans, un record pour ce poste.

En 2002, M. Courchesne a pris une retraite bien méritée et en 2006, le prix « André Magny » lui a été décerné à l’assemblée générale annuelle de la Fédération des Zecs du Québec pour toutes ses années de bénévolat.

Roland possédait un chalet au lac Galette dans le secteur St-Côme de la Zec Lavigne et jusqu’en 2016, nous pouvions le voir assez souvent, encore en forme et prêt à parler de son sujet préféré : la Zec Lavigne.

Pour toutes ses années de service en tant que président, toutes les heures de bénévolat et pour tous les projets qu’il a réalisés, « Merci Roland! », de la part de tous les membres, les employées et le conseil d’administration de la Zec Lavigne.

Je suis persuadé que la Zec Lavigne et le lac Galette en particulier feront partie de votre itinéraire dans le futur. Nous vous souhaitons un bon voyage.

Pour les personnes qui désirent lui rendre hommage, voici les détails des funérailles à Joliette.

Karl Lacouvée
Directeur général

Top