Accueil / Chasse / Chasse à l’orignal

Chasse à l’orignal

L’ensemble du territoire est divisé en 19 grands secteurs, dans le secteur St-Zénon-St-Michel des Saints (PDF – 3 Mo) et et le secteur St-Côme – Notre-Dame de la Merci (PDF – 3 Mo) dans un desquels vous devez vous enregistrer. Il est interdit de chasser en dehors de votre secteur.

La Zec applique un règlement sur la gestion des caches pour attribuer un territoire de chasse spécifique à chaque groupe. La Zec vous garantit qu’aucun autre groupe ne s’installera dans votre territoire d’un diamètre de 300 mètres autour de votre cache. 

L’accessibilité générale de la Zec est assurée à tous, mais ce règlement réduit de beaucoup les problèmes reliés aux chasseurs promeneurs que nous dirigeons vers des secteurs non occupés. Nous nous efforçons ainsi de fournir à tous nos clients une chasse de qualité; la circulation en VTT est interdite durant la période de chasse à l’orignal. La chasse au petit gibier est permise durant la chasse à l’orignal, à l’arc et à l’arbalète, mais interdite durant la chasse à la carabine.

Veuillez consulter le règlement sur la gestion des caches et communiquer avec un poste d’accueil pour savoir quels secteurs sont disponibles. Nous vous invitons à choisir tôt votre futur territoire de chasse, vous pourrez ainsi le visiter toute la saison durant et ainsi multiplier vos chances de succès.

En 2017, la chasse permise est l’orignal avec bois de 10 cm ou plus; la chasse au veau et à la femelle sont interdites.

Le quota est d’un orignal pour 2 chasseurs par saison de chasse.


Les dates de chasse en 2017 sont :

  • Arbalète et arc: du 23 septembre au 1er octobre 2017
  • Armes à feu, arbalète et arc: du 7 au 15 octobre 2017

Veuillez consulter les directives du MFFP concernant la chasse sportive à l’orignal.

Top