Accueil / Camping

Camping

La Zec Lavigne offre environ 340 emplacements de campings répartis dans une quarantaine de sites.

Tous les sites de camping sont situés sur le bord d’un lac; ils sont indiqués sur la carte générale de la Zec. Veuillez consulter la grille de tarification pour les différents types de camping. De plus, sur la carte interactive de la Zec, vous pouvez cliquer sur l’icône de chaque site de camping pour obtenir des informations spécifiques.

 


CAMPINGS AMÉNAGÉS

La Zec compte 5 sites de camping aménagés aux lacs Clair (10 emplacements), Juneau (17), Lavigne (49), Racette (41) et Sauvage (71).

Ces sites sont occupés par des campeurs qui ont le privilège d’y laisser leurs équipements de camping à longueur d’année. Ils doivent être membres de la Zec et détenir un forfait annuel de droit d’accès ainsi qu’un forfait faunique. Ils signent un bail de location annuel avec la Zec et doivent respecter les règles édictées par le MFFP et le code d’éthique et réglementaire de la Zec (PDF 354 ko).

Ces sites sont tous équipés de fosses septiques communautaires auxquelles les campeurs doivent y transporter leurs eaux usées. Si vous êtes intéressés par ce type de camping, veuillez communiquer avec un de nos postes d’accueil.

 


CAMPINGS RUSTIQUES SAISONNIERS

La Zec compte 65 emplacements de camping rustique saisonnier répartis dans 17 sites.

Ces sites sont occupés par des campeurs qui s’installent avec leur roulotte qu’ils peuvent y laisser toute la saison. Si vous êtes intéressés par ce type de camping, veuillez communiquer avec un de nos postes d’accueil.

 


CAMPINGS RUSTIQUES COURT SÉJOUR

La Zec offre une grande variété de sites de camping rustique court séjour, 85 emplacements dans une vingtaine de sites où vous pourrez vous y ressourcer dans un environnement calme et sauvage.

Ils sont répartis sur tout le territoire et peuvent accommoder autant les tentes que les roulottes de toute dimension. Ils sont tous équipés d’une table de pique-nique et d’un rond de feu et la plupart d’une toilette sèche. Toujours sur le bord d’un lac, vous serez souvent le seul campeur à y séjourner. La plupart des campings sont accessibles en auto, mais certains sont situés sur les parcours des sentiers pédestres.

Vous pouvez combiner la réservation de votre site de camping avec la location d’une embarcation et un forfait de pêche. Notre personnel se fera un plaisir de vous accueillir et de vous suggérer le site de camping court séjour idéal qui vous conviendra. Il est primordial de préserver l’environnement de votre site pour ne laisser aucune trace de votre passage. Vous n’en serez que plus heureux lors de votre prochaine visite.

Il n’est pas nécessaire de réserver pour le camping court séjour, mais si vous désirez un site ou emplacement en particulier ou avez des besoins spécifiques, la réservation est recommandée.

Top